Le tréteau s’invite dans votre appartement et devient un élément de décoration très tendance. Comment ? Avec une redéfinition complète de ses lignes par des créateurs, le tréteau devient alors le mobilier à la mode sur lequel poser une table en verre. Pieds asymétriques, jeux de matériaux ou de couleurs, découvrez le tréteau comme vous ne l’avez jamais vu.
La structure à la mode
Le tréteau se modernise et s’adapte à votre intérieur avec facilité et style. Il s’utilise partout et rendra vos meubles uniques !
Nul besoin de s’y connaître en bricolage, il permet de réaliser une table design en un clin d’œil. Ce support remis au goût du jour va briser les idées reçues et le dresser au rang d’objets décoratifs au même titre que les autres meubles.
Revisiter les tréteaux
Depuis longtemps, les tréteaux sont considérés comme des pièces en métal ou en bois, qui ne sont bonnes qu’à soutenir des planches de bois ou de verre. Le treteau bois est apparu au Moyen-Âge et servait alors à créer d’immenses tablées pour les banquets. Les invités du château étaient alors tous installés à la même table pour se restaurer. Par la suite, son utilité s’est diversifiée, sa forme s’est affinée, les matières utilisées sont plus nombreuses et on en trouve dans toutes les couleurs.
L’outil aux multiples fonctions
Les tréteaux modernes peuvent servir de supports multiples. Ils sont fonctionnels et pratiques, ils se déploient en quelques minutes pour être utilisés à votre guise. Ils feront de solides bureaux, de grandes tables ou des ateliers pratiques. Leur structure est élégante, les matières se mélangent allègrement dans une déco professionnelle ou personnelle. Les seules limites seront alors votre imagination et vos envies.
Fini les vieux tréteaux en bois poussiéreux et pleins de toiles d’araignées, fini les tréteaux en métal creux et léger qui tiennent à peine debout. Désormais, vos tréteaux ne vont plus moisir dans la cave mais seront fièrement exposés dans le salon.
Plus d’infos : https://www.manches-bigeon.com/fabrication-de-treteaux-en-bois.html