L’isolation de votre toiture permet de nombreux avantages dont un gain de chaleur et une économie d’énergie. Le toit est l’endroit le plus important en termes de gain ou, perte d’énergie et donc, perte de chaleur. Le choix de l’isolation de la toiture est donc le premier choix que vous devez vous posez quand vous décidez de réduire votre dépense énergétique.
Pourquoi cette isolation ?
Comme dit précédemment, parmi les nombreuses raisons pour lesquelles vous devez isolez voiture toiture, la principale est que vous aurez une baisse de vos dépense énergétiques d’environ 30%. Cette isolation vous offrira un excellent isolant thermique même pendant les mois d’été, une bonne absorption acoustique. De même, vous pourrez rester chez vous pendant les travaux et vous ne perdrez pas en surface habitable.
Les types d’isolation
Il existe plusieurs types d’isolation pour les toitures dont deux principales.
La première est une isolation par l’extérieur grâce au principe du Sarking : cela permet d’isoler la toiture sans ôter la finition intérieure. Cette technique est intéressante si les pièces situées en dessous de ce toit sont aménagées.
La seconde isolation se fait par l’intérieur avec de la laine minérale. Ce principe consiste à introduire de la laine de verre, de roche ou du verre cellulaire sous la surface de la toiture.
Les primes
L’isolation du toit d’un bâtiment situé en Wallonie fait partie des travaux subsidiés par la région wallonne.
Le montant de base de la prime varie selon que l’isolation est placée par un entrepreneur ou par vous-même. Par ailleurs, la prime de base peut être majorée en cas d’utilisation d’un matériau d’isolation naturel et/ou en fonction de vos revenus.
Sachez que depuis le 1er janvier 2015, vous devez satisfaire à la norme minimum en matière d’isolation de toiture.
Si vous louez votre habitation et qu’elle ne satisfait pas à ces normes, vous risques de ne plus pouvoir louez avant 2020.
N’hésitez donc pas à faire appel à une entreprise spécialisée dans l’isolation de toiture : https://delheztoitures.be/