Sécurité maison : les solutions pour dissuader les cambrioleurs

À chacun sa manière de sécuriser sa maison. Bien qu’il existe actuellement diverses options, il convient toujours d’adopter la meilleure stratégique afin de retarder les effractions. Pour les solutions dissuasives, trois figurent parmi les plus infaillibles : le blindage de porte, le bloc-porte et la serrure multipoints. Revue de détail.

Le blindage de porte

C’est une solution infaillible lorsqu’on souhaite renforcer la sécurité de son entrée. Étant efficace, le blindage de porte permet également de conserver sa porte d’origine en lui ajoutant en complément quelques dispositifs de sécurité. À la différence des portes classiques, une porte blindée se compose d’un encadrement souvent en métal et qu’on nomme aussi « dormant », un bâtit, une gâche et une barre de seuil. Ces éléments permettent une bonne résistance de la porte, et ce, quelle que soit la technique utilisée par le cambrioleur. À noter qu’une porte blindée n’est pas forcément la première option en matière de dispositif de sécurité d’une habitation. Néanmoins, elle retarde l’effraction puisqu’au bout de dix minutes le cambrioleur se découragera

 

Le bloc-porte

Cette solution ne permet pas de garder sa porte existante, mais de la remplacer. Il se compose généralement de trois éléments. D’une part, le blindage. Souvent en acier, il est introduit dans l’épaisseur du battant et sera ensuite maintenu par des plaques d’acier. Et d’une autre, la serrure. Celle-ci se dote d’un grand nombre de points de fermeture et se place souvent en latéraux, en haut et en bas. Dans la plupart des cas, elle est encastrée dans le battant, mais peut très bien être installée en applique. Mais pour être sûr du bon emplacement de sa serrure, il ne faut pas faire l’impasse sur les modèles adaptés à sa porte en se rendant sur www.porte-blindee.net .

La serrure multipoint

C’est une solution non négligeable également d’autant que de nos jours les cambrioleurs se servent de nombreuses techniques pour forcer une serrure. Déjà, avec une serrure multipoints, on gagne en grands nombres d’avantages. La sécurité est au rendez-vous avec les multipoints. Plus le chiffre est élevé, plus l’effraction se voue à l’échec. De plus, une serrure multipoints est adaptée à tout type d’ouverture et particulièrement à celle d’une porte blindée. D’autre part, lorsqu’on choisit une serrure, il faut s’assurer que c’est bien un modèle certifié par la marque A2P. Ceci se décline en trois formes qui varient selon le niveau et la durée de résistance notamment entre 5 et 15 minutes.