Une très bonne opportunité vient d’apparaitre pour la société Kiloutou. En effet, l’entreprise spécialisée dans le secteur du bâtiment vient d’annoncer l’achat des sociétés COFILOC et EURONOL. Kiloutou fait un pas sur le marché Italien. La location de matériels de terrassement et d’élévation n’aura plus de secrets pour la marque, puisque ses nouveaux collaborateurs sont leader sur ce marché. Des opportunités concernant l’ouverture à l’international et la rencontre des acteurs hauts placés sur le secteur se font ressentir. Les internautes pourront découvrir plus en détails l’acte de Kiloutou dans l’article ci-dessous.
KILOUTOU fait son entrée sur le marché italien avec l’acquisition des sociétés COFILOC et EURONOL
Le groupe KILOUTOU vient d’acquérir les sociétés COFILOC et EURONOL, spécialisées dans la location de matériels de terrassement et d’élévation dans le Nord de l’Italie. Cette transaction permet à KILOUTOU de poursuivre son plan de développement à l’international en faisant son entrée sur le marché Italien.
Les sociétés COFILOC et EURONOL sont des acteurs régionaux incontournables de la location de matériels dans les provinces de Vénétie, Emilie-Romagne, Lombardie et du Frioul avec un réseau de dix agences implantées notamment à Trévise, Vérone et Modène, et un effectif de plus de 90 personnes. Spécialistes reconnus pour leur expertise et l’étendue de leurs gammes, ces deux sociétés sœurs disposent d’une flotte de près de 4 000 machines (chargeuses, pelleteuses, nacelles et plateformes élévatrices, etc…), complétée d’un parc de grues, qu’elles mettent à disposition d’une clientèle composée de professionnels de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics.
Les opportunités de Kiloutou
Cette acquisition permet à KILOUTOU de faire son entrée sur un marché majeur en Europe de par sa taille et ses perspectives de croissance. KILOUTOU s’appuiera sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de COFILOC et EURONOL afin de poursuivre le développement de l’activité par croissance interne, ouvertures d’agences et acquisitions. Les fondateurs et dirigeants actuels ont décidé de conserver un rôle de premier plan dans la société couvrant les fonctions opérationnelles majeures, et confirmant leur présence au sein du conseil d’administration.
Pour Xavier du Boÿs, PDG du Groupe KILOUTOU, « Cette acquisition permet à KILOUTOU de poursuivre le plan annoncé de développement à l’international, en se positionnant sur un marché qui affiche un fort potentiel. Le positionnement de COFILOC et EURONOL dans le nord de l’Italie et leur excellente réputation font de ces sociétés une base particulièrement adaptée pour bâtir une plateforme de location leader sur ce marché très fragmenté. Je souhaite chaleureusement la bienvenue aux 90 équipiers de COFILOC et EURONOL dans le groupe KILOUTOU. »
L’avis du président de Kiloutou
Le président, fondateur et actionnaire majoritaire de COFILOC et EURONOL, a déclaré : « Je me réjouis de l’acquisition de COFILOC et EURONOL par le Groupe KILOUTOU. Elle va permettre à nos deux sociétés d’entreprendre une nouvelle phase de leur développement en adossant leurs forces et leurs équipes à celles d’un leader européen tout en continuant à faire bénéficier leurs clientèles de l’excellence du service qui fait leur réputation. Je crois personnellement dans le projet de développement de KILOUTOU sur ce marché, que notre famille a décidé de soutenir activement en conservant la gestion opérationnelle de la nouvelle filiale du groupe en Italie ».
Cette opération s’inscrit dans une dynamique active de développement du Groupe KILOUTOU, avec une croissance organique régulière et une poursuite continue de la croissance externe. Sur le plan international, elle prolonge la stratégie de développement engagée en Pologne, en Espagne et en Allemagne ces 4 dernières années.
A propos de Kiloutou :
4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec environ 850 références et plus de 200 000 matériels dans des domaines variés : matériels d’élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, et événementiel. Avec un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros en 2016 et un effectif de 4 000 personnes en France, Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 460 agences dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville. Le réseau compte également 34 agences en Pologne, 11 en Espagne et 3 en Allemagne.