Tout le monde, ou presque, rêve d’avoir une douche à l’italienne : elle s’impose de plus en plus dans la salle de bain. Il s’agit tout de même d’un système très esthétique et pratique pour les ménages. Cette solution peut également être utilisée pour les personnes âgées car les douches à l’italienne sont aménagées pour avoir un rebord : l’ajout indispensable pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ou les personnes âgées qui ont besoin de pouvoir s’asseoir dans la douche. Toutefois, si la douche à l’italienne est un un aspect apprécié dans la salle de bain, elle nécessite une attention particulière dans sa conception notamment au niveau de l’étanchéité.
Comment avoir une douche à l’italienne étanche ?
Tandis que certains se posent des questions sur l’intérêt d’avoir une douche à l’italienne, le problème de l’étanchéité revient toujours. Pour une douche étanche durablement, Sika, sous la marque CEGECOL, lance CEGELASTIC, un système sous carrelage 2 en 1 de protection à l’eau en mur et d’étanchéité liquide en sol. CEGELASTIC est un polymère liquide associé à une armature CEGENT pour le traitement des points singuliers. Après séchage, il forme une membrane adhérente et résistante à la fissuration.
Prêt à l’emploi et à consistance liquide, CEGELASTIC s’applique simplement au rouleau et sans trames en parties courantes.
Comment installer CEGELASTIC ?
CEGELASTIC existe en Kit Douche à l’italienne 6 m². Il est composé de 6 kg de CEGELASTIC, de 10 m de bande CEGE NT, d’un rouleau de patte de lapin et d’une paire de gants de protection pour réaliser une douche aux dimensions standards (1 m² au sol et 5 m² au mur).
CEGELASTIC existe également en seaux de 10 kg et 25 kg pour l’étanchéité des douches collectives, salle de bains complètes, plages de piscines intérieures, ou encore des cuisines collectives (exclusivement recouverte d’une chape désolidarisée).