ATHP est une entreprise spécialisée dans la maintenance industrielle multi-technique, basée à Lieusaint (77). Pour garantir à ses clients la traçabilité en temps réel de toutes les opérations de maintenance, elle a conçu un logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) en ligne complet et entièrement personnalisable : WebMaint®.
ATHP, le spécialiste de l’assistance et de la maintenance industrielle multi-technique
Créée en 1995, ATHP met en œuvre des solutions de maintenance, de fiabilisation, de rétrofit et de rénovation d’équipements et/ou de composants industriels pour les entreprises (aéronautique, agro-alimentaire, automobile, BTP, énergie, tertiaire, transport…).
Multi-technique, ATHP est l’interlocuteur unique de ses clients pour l’assistance et la maintenance de toutes les installations : automatisme, électricité, électrotechnique, électromécanique, hydraulique, pneumatique, usinage, métallerie. L’entreprise accompagne ses clients dans toutes les étapes de leurs projets, y compris dans l’ingénierie de la maintenance et des risques.
Située à Lieusaint (77), ATHP intervient dans toute l’Ile-de-France et les départements limitrophes.
WebMaint® : une traçabilité en temps réel des opérations de maintenance industrielle
Engagée dans une démarche d’industrie 4.0, ATHP a conçu l’outil digital WebMaint® pour optimiser la traçabilité, la transparence et l’analyse de toutes les opérations de maintenance. Développé par ATHP à partir du software CARL Source, ce logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) répond à tous les besoins des clients, quel que soit leur métier, en leur permettant de piloter en temps réel et de rationnaliser la maintenance de leurs installations.
Ergonomique et facile à utiliser grâce à son interface full web, WebMaint® est accessible de manière entièrement sécurisée à l’aide d’un simple ordinateur connecté à internet. Depuis l’écran d’accueil personnalisable en fonction de ses besoins, le gestionnaire de marché ou le responsable de site peut, en quelques clics :
- visualiser l’ensemble de son parc d’équipements et les informations du matériel associé,
- diagnostiquer les causes, symptômes et remèdes de défaillances (pannes utilisateur…),
- afficher les risques associés à un matériel (chute de hauteur, collision, risque électrique…) et les actions de prévention à mettre en oeuvre,
- suivre en temps réel les indices de mesure (ratios et coûts par équipement, par famille d’équipements, temps de production entre deux pannes…),
- consulter les interventions préventives et correctives en cours, en préparation et terminées,
- demander une intervention,
- rechercher et extraire les devis et rapports d’intervention aux formats PDF, Excel, Word et CSV.
En fournissant des datas valorisées, WebMaint® permet ainsi de gérer la maintenance préventive de manière efficace, d’assurer la traçabilité des opérations de maintenance et de rationaliser les coûts. Cet outil garantit également la transparence et la qualité des services réalisés par ATHP.
Pour faciliter la prise en main du logiciel, les utilisateurs bénéficient d’une formation dispensée par les équipes d’ATHP.
Plus de flexibilité en intervention grâce à l’application mobile
Pour offrir davantage de réactivité et de flexibilité aux techniciens ATHP lors des interventions, le logiciel WebMaint® est associé à l’application mobile CARL Touch. Depuis une tablette ou un smartphone, elle leur permet de :
- visualiser les demandes d’intervention,
- consulter la disponibilité et réserver des pièces en stock,
- enrichir le rapport d’intervention avec des photos, vidéos et enregistrements vocaux,
- faire signer le rapport provisoire d’intervention au client et le lui envoyer directement par mail.
L’application CARL Touch permet également de scanner les QR Codes apposés sur chaque équipement pour l’identifier et le référencer en temps réel, optimiser la saisie des relevés matériels et afficher l’historique de la maintenance effectuée sur l’équipement.
Pour en savoir plus, visitez le site web d’ATHP : https://www.athp-tm.com/
Partagez cette info :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email