Pour sécuriser une porte, boucler une chaîne, fermer des bagages, des vestiaires ou encore une boîte à outils, le cadenas est un accessoire incontournable et bien pratique. Sauf quand on en oublie la clé ou le code ! Pour éviter ce genre de situation qui nécessite le recours à une pince, ABUS innove avec le cadenas à empreinte digitale ABUS TOUCH, qui s’ouvre du bout des doigts !
L’ouverture au doigt et à l’oeil
Perdre ses clés de cadenas, les égarer, les faire tomber dans une bouche d’égout ou dans une cage d’ascenseur… tout cela appartient au passé avec la mise sur le marché du cadenas à empreintes digitales ABUS TOUCH. Celui-ci peut être déverrouillé automatiquement en moins d’une demi-seconde, grâce à une simple empreinte digitale, indépendamment de l’orientation du doigt.
L’enregistrement des empreintes se fait directement sur le cadenas, au moyen d’un capteur (pas besoin d’application mobile via Bluetooth). Deux administrateurs principaux peuvent enregistrer leurs empreintes digitales sur le ABUS TOUCH. Des membres de la famille, amis ou collègues peuvent également accéder au cadenas, soit 8 personnes supplémentaires, le cadenas ayant une capacité totale de 10 empreintes digitales.
Les empreintes digitales peuvent également être effacées et remplacées à tout moment par l’un des deux administrateurs. Grâce à ce système, c’est la fin des soucis, car la bonne « clé » demeure sur soi.
Autre avantage : la reconnaissance digitale sur 360°, le capteur étant capable de lire l’empreinte quelle que soit la position du doigt. Pour sécuriser les portes de cave et de remise, il est souvent difficile de placer un cadenas à 90°, et d’y insérer la clé, même avec l’utilisation d’un porte-cadenas. Le cadenas ABUS TOUCH résout le problème : il suffit de poser l’index dans n’importe quelle position sur le capteur pour déverrouiller le cadenas.
Sécurité optimale et confort d’utilisation
Le cadenas ABUS TOUCH est pourvu d’une anse en acier cémenté de haute qualité qui garantit une sécurité anti-effraction maximale.
Pour faciliter l’enregistrement des empreintes digitales, le capteur est entouré d’une LED qui guide l’utilisateur à travers le processus en utilisant différentes couleurs. Cette LED signale également si la batterie est faible. Dans le cas où les piles seraient complètement déchargées, les empreintes digitales restent enregistrées, et sont toujours reconnues après l’insertion des nouvelles piles.
Partagez cette info : Partager sur facebook Facebook Partager sur twitter Twitter Partager sur linkedin LinkedIn Partager sur pinterest Pinterest Partager sur email Email