Bien choisir son caillebotis en caoutchouc : 3 choses à savoir

Pour protéger et sécuriser vos entrées humides, le caillebotis en caoutchouc demeure aujourd’hui la meilleure solution. Conçu pour un trafic intense, il se distingue avant tout par sa qualité antidérapante et anti-glissade. Vous en trouverez sur le marché de différents modèles avec des caractéristiques diverses. Avant de choisir ce qui vous convient, nous vous donnons ici 3 informations utiles.

Les différentes caractéristiques du caillebotis en caoutchouc

Le caillebotis en caoutchouc se retrouve de plus en plus dans différents secteurs d’activités, et il sert pour de multiples usages. De même, c’est un support très résistant qui s’utilise dans les industries et sur les chantiers. Vous aussi, vous pouvez vous le procurer pour garantir la sécurité au niveau des marches de vos escaliers afin de limiter les risques de chute. Le caillebotis en caoutchouc reste également disponible à un faible coût. De plus, pour son entretien, vous ne rencontrerez aucune difficulté majeure. Comme autres caractéristiques, vous apprécierez sa compatibilité à tous les types de besoins et à tous les environnements. Vous pourrez par exemple le choisir pour les centres équestres, les entrées des bâtiments, les passerelles, les stations de ski, les parcs d’attractions, etc.

Pour ce qui concerne les avantages du caillebotis en caoutchouc, voici quelques points qui vous intéresseront :

  • Il se distingue par sa résistance ;
  • Il demeure antidérapant et anti-glissade ;
  • Il représente une anti-fatigue ;
  • Il résiste bien à l’eau et aux rayons UV ;
  • Il reste respectueux de l’environnement ;
  • Il est biodégradable et recyclable.

Choisir le caillebotis caoutchouc pour un usage extérieur

Comme expliqué brièvement, le caillebotis peut s’utiliser dans divers environnements. Mais, grâce à la qualité des matériaux employés pour sa conception, il demeure surtout adapté à un usage extérieur. Vous pourrez ainsi le poser à l’entrée d’un bâtiment, autour d’une patinoire ou dans les airs de jeux. De plus, avec ses fonctions antidérapantes et sa capacité de drainage, vous pouvez le laisser à l’extérieur même en hiver.

Ce type de caillebotis est également fabriqué à partir de caoutchouc naturel et de SBR recyclé. De ce fait, en le disposant sur un terrain humide, vous créez un chemin sûr qui vous permet de traverser sans marcher dans la boue. Et si vous voulez, vous pouvez utiliser des stabilisateurs pour qu’il puisse mieux adhérer au sol.

Les différents types de caillebotis en caoutchouc

Au moment de vous procurer votre caillebotis en caoutchouc, vous disposerez du choix entre de différents types. Voici les plus utilisés aujourd’hui :

  • Les caillebotis caoutchouc en rouleau : ils conviennent aux zones soumises à des conditions humides (en extérieur, autour de piscines, dans une cour, etc.). Sa structure ouverte lui permet aussi de laisser passer l’eau, et de fournir une surface antidérapante ;
  • Les caillebotis caoutchouc sur mesure : vous pouvez les choisir en fonction de vos besoins et attentes. Vous pourrez l’utiliser comme un long tapis à l’entrée d’un bâtiment ou le long d’une ligne d’assemblage ;
  • Les caillebotis caoutchouc au mètre : ceux-ci possèdent une longueur maximale de 10 m. Si vous devez couvrir une grande surface sans avoir à connecter plusieurs tapis de caillebotis, c’est la meilleure solution ;
  • Les caillebotis en caoutchouc sous forme de tapis : ils disposent d’une surface avec une structure comme un nid d’abeilles. Ils offrent également une bonne flexibilité tout en présentant une résistance à l’usure et aux conditions météorologiques.