Rénovation de salle de bain : trouver le revêtement de sol idéal

Rénover, c’est opter pour quelque chose de nouveau que ce soit au niveau de l’esthétique ou de la praticité. Pour cela, chaque partie de la pièce doit être prise en compte. Peu importe la pièce, le choix du revêtement de sol est très important, surtout pour la salle de bain. Cette pièce est très sollicitée.

Quels sont les différents types de revêtements de sol pour la salle de bain ?

Le revêtement impacte énormément sur la décoration et le côté pratique d’une salle de bain. Le carrelage fait partie des premiers choix. Toutefois, de plus en plus de personnes préfèrent opter pour d’autres types de revêtement. Entre autres, on a le choix entre le parquet, le béton ou encore le vinyle. Il faut savoir que de plus en plus de matériaux sont compatibles avec cette pièce. Effectivement, étant une pièce souvent humide, la salle de bain nécessite un revêtement de sol particulier. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. De ce fait, il est utile de bien se renseigner avant de faire son choix. Plus particulièrement, il faut prendre en considération la capacité du revêtement à supporter l’humidité.

Le carrelage est sans doute le revêtement qui supporte le plus l’eau. Mais il peut devenir très glissant. De plus, si l’on souhaite avoir une salle de bain unique, il ne constitue pas un choix adapté. Il y a aussi la pierre naturelle. Très ancien, ce revêtement est particulièrement résistant. Esthétiquement parlant, il procure un aspect unique à une pièce. Cependant, le prix de la pierre est assez élevé. D’autres matériaux sont aussi disponibles, comme le parquet massif. Même si le bois n’est pas considéré comme un revêtement adapté à une salle de bain, ce n’est pas le cas de certains parquets. Conçus avec un bois imputrescible, ils conviennent très bien à l’humidité. Il y a également la tomette terre cuite. C’est un revêtement de sol qui respecte l’environnement.

Pour plus d’informations sur la rénovation, cliquez sur le lien : https://arcenciel78.fr/entreprise-travaux-renovation/

Le revêtement en terre cuite, de quoi s’agit-il ?

Pour rénover la salle de bain, il faut tenir compte de plusieurs choses. Notamment au revêtement du sol. La terre cuite constitue un matériau auquel on ne pense pas forcément. Pourtant, elle présente de multiples avantages. Surtout dans une pièce telle que la salle de bain. C’est un matériau qui ne produit pas de substance allergisante. De plus, il ne permet pas aux moisissures de se développer, garantissant ainsi moins de risques pour les usagers.

La terre cuite ne constitue pas seulement un revêtement chaleureux à l’œil. Contrairement au carrelage habituel, elle n’a pas tendance à retenir le froid. On peut tout à fait marcher pieds nus sans frissonner. Pour ceux qui recherchent la longévité, la terre cuite ne les décevra pas. Effectivement, il s’agit d’un matériau naturel durable. De plus, ses performances, que ce soit mécanique, acoustique ou thermique, ne risquent pas de diminuer avec le temps. La brillance en surface du revêtement en terre cuite lui procure un aspect attractif. Ce qui est tout à fait adéquat pour s’offrir une salle de bain stylée.