Le spécialiste de l’outillage électroportatif Bosch étend sa gamme d’outils BITURBO Burshless avec trois nouveaux perforateurs sans-fil : le GBH 18V-34 CF Professional (SDS plus 4kg), le GBH 18V-36 C Professional (SDS Max 5kg) et le GBH 18V-45 C Professional (SDS-Max 8kg).
Grâce à leur moteur sans charbon haute performance BITURBO Brushless et leurs nouvelles batteries ProCORE 18V, ces nouveaux perforateurs sans-fil sont les plus puissants de leur catégorie, tout en étant plus légers et 20% plus compacts que les outils du marché. Ils permettent de réaliser facilement les travaux de perçage et de burinage dans le béton, la brique ou la pierre.
Forage haute performance
Les perforateurs sans-fil BITURBO Brushless Bosch se distinguent par leur puissance. Le GBH 18V-34 CF SDS Plus Professional dispose d’une force de frappe de 5,8 Joules, pour percer des trous de 12 à 30 mm, et le GBH 18V-36 C SDS Max Professional d’une force de frappe de 7 Joules pour percer des trous de 14 à 36 mm. Enfin, le GBH 18V-45 C SDS Max Professional déploie 12,5 Joules, permettant de forer des trous de 20 à 40 mm. Ces performances de forage (GBH 18V-45 C Professional) ont été confirmées par un institut indépendant : avec une seule charge de batterie, il couvre une distance moyenne de forage de 4,27 m avec un Ø de foret de 25 mm. Aucun autre perforateur sans-fil de cette catégorie n’égale cette endurance.
Outre leur puissance, les perforateurs BITURBO Brushless Bosch sont plus légers et bénéficient d’une conception à la fois robuste et compacte. Le mécanisme de transmission optimisé contribue à réduire le poids des machines, les rendant plus légères que les outils filaires comparables, et ce même avec une batterie ProCORE18V 12,0 Ah.
Des outils connectés
Avec les perforateurs BITURBO Brushless Bosch, électriciens, plombiers, chauffagistes, artisans du bâtiment… disposent d’outils intelligents. Grâce à un affichage interactif sur l’outil et des fonctions de connectivité Bluetooth via Smartphone, ils peuvent contrôler leur machine, l’état de la batterie et adapter l’outil à leur besoin en personnalisant leur réglage via 3 modes de travail différents :
– Le mode « Auto » pour des performances maximales, par exemple lors du perçage du béton,
– Le mode « Doux » pour le travail sur des matériaux fragiles tels que les carreaux ou la maçonnerie,
– Le mode « Favoris » dans lequel les performances de perçage peuvent être définies via l’application.
De nouvelles fonctionnalités pour plus de précision et de protection
De nouvelles fonctions électroniques sont également disponibles et peuvent être configurées sur les perforateurs BITURBO Brushless Bosch.
La fonction Soft Start permet un démarrage progressif pour le perçage via l’« Electronic Precision Control » (EPC) mais aussi pour le burinage avec l’«Adaptive Speed Control» (ASC). Les artisans peuvent ainsi travailler de manière plus précise lors des travaux de perçage comme de burinage.
Les perforateurs sans-fil BITURBO Brushless offrent une protection élevée de l’utilisateur grâce aux fonctions « Vibration Control » et « KickBack Control », qui arrête automatiquement le moteur en cas de blocage soudain de l’accessoire dans le matériau. Cela évite un rebond inattendu et réduit le risque de blessure.
Enfin, le verrou d’interrupteur pour les applications continues en mode burin sert également de verrou de transport.
Plus de performance avec le système 18V Bosch
Les perforateurs BITURBO Brushless Bosch fonctionnent de manière optimale avec les batteries ProCORE18V haute performance de 5,5 Ah, 8,0 Ah et 12,0 Ah.
Avec le Professional 18V System, Bosch assure la compatibilité avec ses anciens outils électroportatifs et chargeurs de même catégorie de voltage.
Dans la gamme BITURBO, Bosch propose également des meuleuses d’angle et des scies, capables désormais de couvrir des applications réservées aux outils filaires jusqu’ici.