Le printemps est la saison idéale pour accueillir les clients en plein air. Cependant, il faut se protéger contre les rayons UV. Les parasols sont faits pour se protéger contre les rayons de soleil. C’est un mobilier de jardin utilisé par les restaurateurs pour abriter les clients installés confortablement sur leur terrasse ou au jardin. En tout cas, le parasol peut aussi apporter une touche de décoration au restaurant. Aussi, choisissez bien le parasol qui convient le mieux à votre espace.
Les différents types de parasol
Il existe différents types de parasol pouvant être installés sur les terrasses, avec différents design et coloris. En effet, vous aurez l’embarras du choix devant une large gamme disponible sur le marché. Leur taille et leur forme (carré ou rectangulaire) doivent s’accorder à votre terrasse et ses équipements mobiliers. Il en est de même pour son socle qui doit être choisi en fonction de son poids ou de son esthétique. En voici quelques exemples :
- Le parasol publicitaire ;
- Le parasol droit ;
- Le parasol chauffant ;
- Le parasol déporté ;
Le parasol publicitaire
Ce type de parasol transmet un message publicitaire en haut du tissu et protège également contre les coups de soleil. En plus, il est disponible en plusieurs tissus, le polyester, l’acrylique ou le coton. Ainsi, il serait préférable de choisir une couleur influente, afin d’attirer le regard de vos clients sur le message inscrit en dessus.
Le parasol droit
Le parasol droit est un accessoire indispensable pour se protéger contre le soleil, durant toute la journée.
Le parasol chauffant
Le parasol chauffant est surtout destiné aux gens qui préfèrent rester tard le soir sur la terrasse. En effet, c’est un véritable appareil chauffant qui diffuse une chaleur homogène et régulière. Ainsi, avec un parasol chauffant, les clients peuvent se réchauffer. Il existe deux types de parasol chauffant : le parasol chauffant à gaz et le parasol chauffant électrique.
Le parasol déporté
Comme il est inclinable, le parasol déporté peut être utilisé à tout moment de la journée. C’est une véritable protection solaire. En plus, il dispose d’un pied totalement rotatif qui peut suivre le mouvement du soleil. D’ailleurs, avec son ombrage, il peut abriter plusieurs personnes.
Comment choisir la couleur du parasol de votre restaurant ?
Tout d’abord, pensez à harmoniser le parasol avec la décoration du restaurant. Ensuite, choisissez une couleur qui mettra à l’aise les clients, ni très claire ni très foncée. Les coloris gris sont les plus appréciés, mais il y a également la couleur taupe, marron, fuchsia, vert… En tout cas, la couleur et le design doivent faire appel à l’évasion pour que les clients puissent se sentir bien. Pour plus d’informations sur le parasol de restaurant, cliquez sur ce lien.
Comment installer convenablement son parasol ?
Que le parasol soit carré ou rond, il faut bien choisir une base de fixation, car c’est ce qui lui permet d’être fixé au sol. En effet, la base d’ancrage est très importante et facilite son installation. Sinon, optez pour une voile d’ombrage pour créer une ambiance familiale.
Des parasols qui réduisent la chaleur et protègent du soleil
Un bon parasol doit protéger la peau et les yeux de vos clients. Même après le printemps, il sera toujours utile contre un coup de vent. Sinon, choisissez également un tissu résistant et imperméable qui protège contre le soleil et la pluie.
La toile polyester, la moins chère
Le polyester est le tissu le moins cher, par excellence. En plus, le parasol en polyester a une grande durabilité car il peut être conservé durant toute l’année.
Un mât et des baleines solides
Avec un mât et des baleines solides, la structure de votre parasol doit supporter le repliage et le dépliage au quotidien, tout comme les rafales de vent.