Vous avez remarqué l’apparition d’algues rouges sur la façade de votre habitation ? Vous pouvez les éliminer facilement à condition d’agir rapidement. En effet, la situation peut s’aggraver brusquement si vous ne faites pas attention. Notez que quelques traitements peuvent être proposés pour régler le problème comme il se doit.
Les algues rouges en générale
Aussi connue par l’appellation de taches rouges. Ces algues peuvent se manifester sur une façade au bout de 10 ans. Elles sont souvent causées par la prolifération des bactéries sur le mur extérieur de votre habitation. Vous aurez plus de risque d’avoir ce genre de problème si vous habitez dans une zone avec un climat humide. Il est important d’agir au plus vite dès que vous verrez la moindre trace. Vous risquerez d’avoir des infiltrations d’eaux de pluie si vous négligez la situation. D’ailleurs, vous impacterez sur la durée de vie de l’enduit.
Une solution Starwax pour régler le problème
La Strawax est une option intéressante pour traiter les algues rouges qui peuvent se manifester sur la façade de votre habitation. Notez avant tout que vous pouvez contacter une équipe de professionnels comme cette entreprise de ravalement de façade en Aveyron pour réaliser l’intervention dont vous avez besoin. Cette anti-algue prête à l’emploi se pose facilement sur la zone que vous voulez traiter. Le produit agit aussi rapidement face à toutes les traces de dépôts. Vous aurez même l’occasion de vous débarrasser des signes verts qui peuvent se présenter sur votre mur extérieur. N’oubliez pas qu’il peut s’adapter à tous les types de surface.
Vous pouvez utiliser de l’anti-algue rouge Oxiphycée
Ce produit peut avant tout s’utiliser à titre curatif et préventif sur une façade. Il ne faut pas hésiter à solliciter un ravaleur qualifié si vous avez du mal à vous en servir. Vous avez aussi la possibilité de vous en servir sur tous les types de supports. Il peut par exemple s’appliquer sur un mur en béton ou en terre cuite, mais aussi en pierre. Son usage peut même se faire sur du bardage ou sur du revêtement de peinture de votre habitation. Notez que cet élément ne contient pas de la javel ni de la soude.
Optez pour un traitement anti-algue Oxytol
Ce produit de traitement est aussi dépourvu de javel qui peut être dangereuse. Vous pouvez alors profiter pleinement de l’efficacité de cette anti-algue sur le support de votre choix. À souligner qu’il ne vous posera aucun souci y compris sur les métaux non ferreux. Vous n’aurez pas besoin de rincer le support après l’application de l’oxytol. Vous allez pouvoir vous débarrasser facilement des algues rouges et jaunes avec l’usage de celui-ci. De plus, vous n’attendrez pas trop longtemps pour voir le résultat de son utilisation.
Quelques gestes à ne pas négliger
En plus des éléments de traitement, vous avez aussi la possibilité d’appliquer quelques gestes pour éliminer les algues sur votre façade. Il vous est de ce fait conseillé d’enlever les feuilles mortes qui peuvent s’accumuler sur votre gouttière. Pensez aussi nettoyer au bon moment les mousses qui se manifesteront sur votre toit.
En tout cas, vous ne devrez pas attendre longtemps pour traiter votre mur extérieur. Il se peut que vous soyez obligé de ravaler le support si le nettoyage ne suffit pas. Tout dépend de ce fait de l’état de votre mur extérieur.