Une sous-toiture, pour une protection plus sûre
Pour répondre à des besoins éco-responsables et économiques, le leader mondial des solutions de toitures légères ONDULINE a inauguré un nouveau produit : FLEXOUTUILE. Cette nouveauté est en réalité un système de sous-toiture permettant une étanchéité complète et durable des toitures en tuiles. C’est un élément essentiel pour éviter le soulèvement des tuiles par le vent, les fuites et autres infiltrations, puisque l’étanchéité totale pour une durée de 30 ans n’est garantie que grâce à un système de sous-toiture adapté. Ce système assure la pérennité du bâti, qu’il soit neuf ou rénové, en le protégeant des défauts d’étanchéité qui peuvent survenir au fil des années à cause des conditions climatiques ou suite à une altération des tuiles. En effet, les plaques ONDULINE FLEXOUTUILE sont totalement étanches contre l’humidité, le vent et la condensation. Les bâtiments sont hors d’eau dès la mise en place des plaques et cette étanchéité est garantie 6 mois sans tuiles.
FLEXOUTUILE : produit réutilisable et à l’installation facile
Avec FLEXOUTUILE, ONDULINE offre la possibilité de conserver et de réutiliser les tuiles originales grâce aux différents profils de plaques disponibles (largeur de tuiles allant de 17 à 23 cm). Simples à manipuler, à découper et à installer grâce à leur légèreté (2,9 Kg/m2) et leur flexibilité, les plaques bitumées de sous-toitures ONDULINE FLEXOUTUILE s’adaptent à tous les types de tuiles y compris sur des charpentes anciennes. Elles sont dotées d’un système de marquage qui permet un positionnement facile en assurant un alignement parfait. La pente de la couverture doit être de 18 % minimum. De plus, la grande résistance et rigidité du produit permet notamment de marcher sur les plaques, pour une pose facilitée et en toute sécurité.
Un impact réduit sur l’environnement
Les plaques de sous-toiture ONDULINE FLEXOUTUILE contiennent environ 50 % de matières premières recyclées et leur process de fabrication intègre une démarche respectueuse de l’environnement forte et visible. De plus, les émissions de CO2 sont réduites grâce au poids allégé des matériaux qui limite l’impact lors du transport.