Un cadenas à empreinte digitale résistant à l’eau

Le cadenas conçu par la société ABUS France réinvente le cadenas classique en y intégrant un capteur à 360° : une fois le doigt posé et reconnu, il s’ouvre automatiquement. La particularité de cet ABUS Touch 57 est qu’il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, il résiste aux intempéries et même une brève immersion dans l’eau n’altère pas son fonctionnement. Enfin, ce cadenas tire parti de sa mémoire cryptée de 20 empreintes digitales différentes pour se positionner comme la solution optimale pour un grand nombre de personnes, par exemple pour une cave à vélos partagée.

Une sécurité à toute épreuve

Cette solution « intelligente » s’avère utile pour protéger l’accès à tout type de lieu. Encore plus efficace qu’un cadenas à code classique, le cadenas à détection digitale ne peut pas être ouvert tant que son propriétaire ou un des utilisateurs n’est pas présent pour le déverrouiller.

ABUS a accordé une grande importance à la sécurité lors du développement de ce produit. Ainsi, grâce au double verrouillage à bille, à l’anse renforcée, à la mémoire cryptée et aux classes de protection IP66/IP68, l’ABUS Touch 57 est une solution confortable, sûre, robuste et résistante aux intempéries.

Plusieurs utilisateurs enregistrés sur un seul cadenas  

L’ABUS Touch 57 est particulièrement adapté pour protéger un espace partagé, comme une cave d’immeuble, une armoire à matériel d’un club de sport ou encore un casier d’école.

Avec une mémoire pouvant accueillir jusqu’à 20 empreintes digitales différentes, l’ABUS Touch 57 est la solution parfaite pour que plusieurs utilisateurs puissent utiliser le même cadenas. Les empreintes digitales peuvent être facilement effacées à tout moment et remplacées par celles de nouveaux utilisateurs. Il n’y a donc plus à s’inquiéter d’avoir perdu ou oublié votre clé !

Indépendant du smartphone et de la prise de courant

En tant que solution dite « autonome », le cadenas est indépendant d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou de tout autre terminal. Ainsi, les empreintes digitales sont enregistrées et effacées directement sur le cadenas par l’un des deux administrateurs possibles.

L’ABUS Touch 57 fonctionne à l’aide d’une pile CR2 située dans le corps du cadenas. Cela permet d’atteindre 10 000 opérations de verrouillage grâce à un concept énergétique efficace. Si la batterie est presque déchargée, le cadenas émet un signal d’avertissement : il est alors possible pour l’utilisateur de remplacer la pile, tout en conservant en mémoire les empreintes digitales saisies. Enfin, pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de déverrouiller le cadenas tant que la pile est vide ou enlevée.