Très rapide à mettre en place, économique et écologique, de nombreux professionnels se tournent vers le parking sur structure métallique pour bénéficier d’un plus grand espace de stationnement. Avec ou sans fondation, la structure métallique du parking est préfabriquée, ce qui permet de s’assurer du coût de son projet et de disposer très rapidement du produit fini et installé. Explications.
Le parking sur structure métallique : qu’est-ce que c’est ?
Aussi appelé parking silo, le parc de stationnement sur structure métallique est une solution pour gagner des places de stationnement très rapidement, en toute sécurité et à moindre coût. Plus concrètement, le parking posé sur une structure métallique est un ouvrage préfabriqué, dont les composants sont produits en usine et assemblés sur place. Cette caractéristique permet aux fournisseurs d’offrir à leurs clients une prestation et une mise en place du parking et de la structure métallique très rapide.
Le coût d’un parking sur structure métallique est intégralement estimé à l’avance et les devis très fiables, toujours en raison de la préfabrication des éléments qui le composent. C’est donc une solution plébiscitée par les professionnels qui doivent rapidement trouver de nouvelles places de stationnement (foires itinérantes, explosion de leurs activités économiques, etc).
Quels sont les avantages du parking sur structure métallique ?
Ce type de parc de stationnement offre des avantages incontournables pour les professionnels issus de nombreux secteurs de l’industrie (zones commerciales, aéroports et gares ou encore entreprises privées).
Solution clé en main, le parking sur structure métallique est aussi un ouvrage écologique. Posé sur la structure et auto-portant, de nombreux modèles ne nécessitent pas de creuser des fondations pour être stables et sécuritaires. Ainsi, il s’agit d’un ouvrage temporaire qui n’impacte pas le paysage environnant. Intégralement établi sur mesure en fonction des besoins de chaque client, le parking sur structure métallique est réversible et peut revêtir un design et des fonctionnalités personnalisées. Ainsi, l’entreprise peut choisir ses propres sens de circulation en fonction de ses besoins, faire apposer son logo sur les parois ou encore opter pour un éclairage LED.
Par ailleurs, la disposition et la fonctionnalité des parkings sur structure métallique permettent d’installer des ombrières photovoltaïques. Depuis février, il s’agit d’une obligation faite aux professionnels qui disposent d’un parc de stationnement extérieur. Avec des panneaux photovoltaïques, le parking sur structure métallique est quasiment autonome en énergie. On peut réutiliser l’énergie solaire pour alimenter son système d’éclairage ou maintenir des équipements électriques en fonction.
Comment se lancer dans un projet de parking sur structure métallique ?
Pour disposer en un temps record d’un parking sur structure métallique performant et sécurisé, il faut contacter un fournisseur spécialisé qui a breveté sa propre solution. Il est important que l’entreprise vous accompagne dans l’élaboration d’un projet sur mesure, qui répond à vos besoins de stationnement tout en respectant votre budget. Ses équipes de techniciens qualifiés doivent aussi vous assurer une mise aux normes au regard des nouvelles lois.
Enfin, privilégiez une entreprise qui fournit des solutions clé en main de parking sur structure métallique modulables et véritablement adaptées à votre secteur d’activité : centre hospitalier ou collectivité territoriale, par exemple. Pour un système de parking sur structure métallique unique au monde, contactez Park’Up.